Dernière heure

France

Protestation du musée du Louvre après les voeux de M. Mégret

PARIS, 14 jan (AFP) - Le musée du Louvre a exprimé ses protestations et rappelé sa neutralité politique lundi après la conférence de presse de voeux du président du Mouvement national républicain (MNR) Bruno Mégret qui a eu lieu dans les locaux de l'un des restaurants situés dans son enceinte. "Le musée du Louvre a appris au moment même de l'arrivée de M. Bruno Mégret ce lundi 14 janvier que celui-ci organisait une conférence de presse dans un des restaurants qu'il a concédés à la société de restauration restaurants et sites", selon un communiqué du service de communication du Louvre.
Selon une porte-parole de ce service, la conférence de presse avait été organisée via une société de communication qui ne permettait pas d'identifier l'objet réel de la manifestation. "Dans le souci de préserver la neutralité qui incombe à un établissement public, le musée du Louvre rappelle qu'il ne délivre jamais d'autorisation pour la tenue de manifestation à caractère politique sur son site. C'est donc à son insu que cette manifestation s'est produite", ajoute le communiqué. A plusieurs reprises dans son discours de voeux, M. Mégret a invoqué le Louvre "l'un des symboles les plus forts de la beauté et de la grandeur de notre civilisation", affirmant qu'il plaçait sa campagne "sous le signe de
tous ces chefs d'oeuvre".


Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés
©2001 Agence France-Presse


  AFP
15.01.2002