Dernière heure

Syrie

Découverte de squelettes humains du IIIe millénaire avant J.C à Damas

DAMAS, 2 avr (AFP) - Plusieurs squelettes humains datant du milieu du troisième millénaire avant J.C. ont été découverts récemment dans la citadelle de Damas, en plein centre de la capitale syrienne, a annoncé mardi le directeur général des Antiquités et Musées de Syrie, Abdelrazzak Moaz. La découverte effectuée la semaine dernière par les archéologues d'une mission syro-française, constitue un "évènement exceptionnel qui apporte d'importants éléments nouveaux" permettant de retracer l'histoire de la ville de Damas, a-t-il estimé. Il s'agit principalement de squelettes humains mêlés de "fragments d'une céramique tout à fait caractéristique de cette tranche chronologique", a
ajouté M. Moaz dans un communiqué de presse. A la suite de cette découverte, M. Moaz a souligné que Damas était "apparemment la plus vieille capitale habitée du monde et que son histoire a commencé il y a près de cinq mille ans" et a vu se succéder plusieurs civilisations et royaumes amorrites, araméens et cananéens.

Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2001 Agence France-Presse


  AFP
04.03.2002