Dernière heure

France

Décès de Camille Cabana, ancien président de l'IMA

PARIS, 2 juin (AFP) - Camille Cabana, président de l'Institut du monde arabe, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 71 ans, a-t-on appris dimanche auprès d'un de ses proches. Né le 11 septembre 1930 dans les Pyrénées-Orientales, M. Cabana était président de l'Institut du monde arabe depuis 1995.
Plusieurs fois ministre et ancien sénateur, il avait été adjoint au maire de Paris Jean Tibéri et secrétaire général de la Ville avec Jacques Chirac. L'annonce de sa mort, en région parisienne, a été confirmée par le porte-parole du Quai d'Orsay François Rivassol.

Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés
©2001 Agence France-Presse


  AFP
03.06.2002