Dernière heure

France

Quand l'art de la saucisse rencontre les arts décoratifs

STRASBOURG, 8 juin (AFP) - L'école des Arts déco de Strasbourg a présenté samedi soir lors d'une manifestation artistique la plus grande«knack»(saucisse géante) du monde, réalisée par la corporation des bouchers charcutiers du Bas-Rhin, et qui sera inscrite au Livre Guinness des records, a constaté l'AFP.
La paire de saucisse, d'une longueur totale de 4,38 mètres et d'un poids de 188 kg, était présentée dans un bac de cuisson «design», au centre d'un dispositif scénique impliquant vidéo, danseurs, poètes, ainsi que femme et homme-sandwich évoluant totalement nus sous des panneaux en carton. Au total, une trentaine d'artistes et performeurs, charcutiers, musiciens, étudiants, danseurs, vidéastes, designers et webmasters étaient mobilisés pour cette «chasse au knack» d'un budget de 40 000 euros, et à laquelle étaient attendus plus de 200 convives. La manifestation, qui entendait réconcilier le kitsch et l'art par la saucisse - afin, selon l'enseignant et concepteur du projet Olivier Lerch, de «faire sortir l'art de ses chapelles élitistes» - devait s'achever par une dégustation de la reine de la soirée.
ab/ycl

Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2002 Agence France-Presse


  AFP
11.06.2002