Dernière heure

France

Denis Bauchard, président de l'Institut du Monde Arabe

PARIS, 8 juil (AFP) - Denis Bauchard, 65 ans, a été élu lundi président de l'Institut du Monde Arabe où il succède à Camille Cabana, décédé le 2 juin dernier, annonce l'IMA.
Ancien élève de l'ENA, administrateur civil au ministère de l'Economie et des Finances, Denis Bauchard a notamment été attaché financier pour le Proche et le Moyen Orient, conseiller technique au cabinet de Jacques Chirac quand celui-ci était secrétaire d'Etat au budget, ministre conseiller chargé des questions économiques à la mission permanente de la France auprès des Nations Unies (1977-1982).
M. Bauchard a ensuite poursuivi sa carrière au ministère des Affaires étrangères. Il a été ambassadeur de France en Jordanie, directeur d'Afrique du Nord-Moyen-Orient, directeur de cabinet de Hervé de Charette alors ministre des Affaires étrangères, et ambassadeur de France au Canada.
Denis Bauchard est officier de la Légion d'Honneur.

Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2002 Agence France-Presse


  AFP
09.07.2002