Dernière heure

Allemagne

Faible participation au XXIe Congrès mondial de l'architecture à Berlin

Le XXIe Congrès mondial de l'architecture s'est ouvert lundi à Berlin en présence de quelque 4 500 architectes, ingénieurs et urbanistes alors que les organisateurs attendaient environ 10 000 participants, selon la radio allemande Inforadio.
Parmi les principaux thèmes de ce Congrès placé sous le slogan «ressource architecture» figurent l'utilisation de matériaux permettant de réaliser des économies d'énergie, la protection de l'environnement via l'urbanisation et l'aménagement de grandes villes dans les pays en développement.
Des architectes de renom, tels le Britannique Norman Foster, auteur de la nouvelle coupole du Reichstag à Berlin, ou Peter Eisenman, auteur du projet du Mémorial de l'Holocauste dans la capitale allemande, participent à ce Congrès organisé par l'Union internationale des architectes. Celle-ci regroupe 1,5 million d'architectes issus d'une centaine de pays.

Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2002 Agence France-Presse


  AFP
23.07.2002