Dernière heure

France

Egyptomania: Le Louvre bat ses propres records

PARIS, 9 août (AFP) - L'exposition «Les artistes de Pharaon», qui a été présentée du 19 avril au 5 août au Louvre, a enregistré une fréquentation record pour une exposition temporaire dans ce musée, avec 450 000 visiteurs, a annoncé vendredi sa direction.

Consacrée aux «hommes de la tombe», une communauté d'artistes qui travailla pendant le Nouvel Empire (1500 - 1050 av. J.-C.) au creusement et à la décoration des tombes des pharaons dans la Vallée des Rois et la Vallée des Reines, cette exposition a attiré quotidiennement près de 5000 personnes, précise le Louvre dans un communiqué.

Le précédent record était détenu par l'exposition «Egyptomania», qui avait accueilli 250 000 visiteurs en 1994. L'exposition «Les artistes de Pharaon» sera présentée à Bruxelles (Musées royaux d'Art et d'Histoire) du 11 septembre au 12 janvier 2003, puis à Turin (Palazzio Bricherasio) à partir du 11 février jusqu'au 18 mai 2003.

Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2002 Agence France-Presse


  AFP
09.08.2002