Dernière heure

Roumanie

Un tableau du 15ème siècle volé en Roumanie retrouvé en Allemagne


BUCAREST, 7 nov (AFP) - Un tableau peint par un maître anonyme du 15ème siècle volé en 1994 dans un musée roumain a été retrouvé en Allemagne et restitué aux autorités roumaines, a indiqué mercredi à Bucarest le chef du bureau national Interpol, le colonel Ion Zamfir. Le tableau intitulé "La Sainte Cène" est évalué à 1,5 million de deutschemarks (environ 750.000 euros), a précisé le colonel au cours d'une conférence de presse. La peinture a été retrouvée et récupérée par les policiers du bureau
Interpol de Wiesbaden, a-t-il ajouté. L'oeuvre avait été soustraite du musée d'art d'Arad (ouest), dans des conditions non encore élucidées.

Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés
©2001 Agence France-Presse


 08.11.2001